Sans remarque des membres présents le procès-verbal de la réunion du vendredi 13 septembre est approuvé à l’unanimité.
Avec 7 600 000€ de commandes à réaliser pour l’année 2019, le montant était de 8 500 000€ pour les travaux en cours d’année en 2018.
L’activité est conforme aux attentes de la direction.
Nouvelles affaires obtenues: Ménil et Evron aménagement de voirie
Embauche d’un intérimaire Benoit JOLIVEAU ouvrier canalisateur –
Le calendrier de l’aménagement du temps de travail du 1er mai 2020 au 30 avril 2021 à été remis aux élus pour information.
Cet aménagement est établi sur 1620 heures dans l’année pour une durée de travail légale de 1607 heures. Les 13 heures supplémentaires permettront à certains qui auront dû s’absenter pour des raisons personnels de ne rien perdre de leur salaire ou de pouvoir bénéficier d’heures supplémentaire à fin avril 2021.
Les représentants du personnel sont consultés sur le sujet.
Nombre de votant : 3
Pour : 3 Abstention : 0 Contre : 0
Un procès verbal est établi
Victorien LACOTE présente aux élus les étapes pour le déroulement des élections du CSE le 1er tour le 4 novembre et le 2ème tour le 18 novembre.
L’entreprise doit informer et permettre aux salariés absents de l’entreprise (maladie ou déplacement sur un chantier) de voter par correspondance.
Il est possible aux salariés qui désire faire partie du CSE de se faire connaître avant le 6 novembre 2019.
Les élections du CSE (comité social et économique) en remplacement du CE – DP et CHSCT sont un moment important pour les représentants du personnel ainsi que de tous les salariés de l’entreprise.
Il est donc important que chaque salarié consacre un instant pour voter
Les documents comptables ont été remis aux membres du CE ainsi qu’au chef d’agence.
Patricia LEMESLE trésorière du CE présente les tableaux des résultats analytique des œuvres sociales et du fonctionnement du CE.
Ces documents seront affichés sur le tableau du CE et mis en ligne sur le site du CE.
Les comptes en banque sont créditeurs de 15 693 € pour les œuvres sociales, de 3 772€ pour le fonctionnement avec un compte dépôt à l’Acem de 1060€.
Le patrimoine du comité d’établissement de Laval est composé de :
Un barnum et de sa remorque, une sono (les salariés de l’agence peuvent retenir ces matériels sur le site du CE – ce-eurovia-atlantique.fr
De quatre ordinateurs et d’une imprimante pour le fonctionnement du CE.
Les représentants du personnel votent les comptes du CE.
Nombre de votant : 3
Pour : 3 Abstention : 0 Contre : 0
Les comptes du CE sont approuvés par les élus.
Les documents de l’état des formations 2019 déjà réalisées ainsi que le plan de compétences prévisionnel 2020 ont été remis aux membres du CE.
Une formation concernant les élus du CSE sera programmée courant début d’année 2020.
Nombre de votant : 3
Pour : 3 Abstention : 0 Contre : 0
Un procès-verbal est établi.
Divers
-Les membres du CE demandent au chef d’agence un emplacement pour le rangement de la remorque du barnum.
Le chef d’agence qu’un marquage sera fait le long des boxes pour l’emplacement de la remorque du barnum.
-Le repas de fin d’année de l’agence se fera le 20 décembre et certainement à Bonchamp.
-Travail le samedi : Pour le personnel de l’usine d’enrobage de Chammes
– Présentation de l’extension de l’agence aux membres du CE
La Prochaine réunion sera programmée par le Président après les élections
Fait en 2 exemplaires
Pour le C.E. EUROVIA ATLANTIQUE LAVAL
Le Secrétaire
François BARTMANN